Escale à Sète

Sète a su se faire un nom dans le monde entier grâce à son évènement « Escale à Sète ». Sa position unique en Méditerranée attire des bateaux venus des quatre coins du monde. Le port de Sète accueille régulièrement ces voyageurs venus d’ailleurs et qui viennent faire la fête de la mer à cette occasion.

Un rassemblement maritime qui séduit le public

Chaque année, au cours du mois d’avril, les quais du Maroc, le quai d’Alger et le quai de la République exposent les plus beaux bateaux. Les participants qui ont choisi de faire escale à Sète auront donc l’occasion de mettre leur bateau en valeur. Lors de cette semaine exceptionnelle, 40 groupes de musique internationaux offrent des musiques et des chants sur les marins, les dockers ou les tonneliers. La ville entière se transforme grâce aux animations des rouleurs de barriques ou des ateliers de construction navale. Les visiteurs pourront également s’initier à la rame traditionnelle et à la joute. Tout au long de la semaine, des spécialités de la mer sont également vendues pour pouvoir se régaler.

Des bateaux d’exception venus à Sète

Chaque année, les participants à cet évènement sont toujours plus prestigieux.

Le Dar Mlodziezy

Présent à l’édition 2016, ce magnifique voilier construit en 1981 représente un des joyaux de la flotte polonaise. Sa longueur de 109 mètres est impressionnante et les visiteurs ont apprécié cette vue.

La réplique du Shtandart

Présent en 2016 et en 2018, ce bateau est une réplique exacte d’une des plus belles frégates russes. Navigant au 18e siècle, se replonger dans cette histoire est magique pour les visiteurs.

Le Krusenstern

Présent lors de l’édition 2018, ce voilier géant a fait forte impression. La Russie a permis de montrer la beauté et la qualité de sa construction navale.

L’Hermione

La frégate de la Liberté était présente lors de l’édition 2018. Ayant permis à La Fayette de traverser la Méditerranée et l’Atlantique, elle a joué un rôle important au 18e siècle.

La prochaine date

La 7e édition de l’évènement « Escale à Sète » a déjà été programmée. Les curieux peuvent réserver la semaine du 7 au 13 avril 2020 pour admirer les bateaux présents.

Crédit photo : CYRIL MONTELS - OXYDRONE
le site officiel escale à Sète.