Accueil du siteUrbanisme, environnnement

Brèves
Travaux de mise en sécurité des falaises de la corniche
vendredi 17 juillet

Ouverture d’enquêtes publiques conjointes :

-  d’autorisation des travaux

-  de déclaration d’intérêt général au titre de la loi sur l’Eau

-  de concession d’utilisation du domaine public maritime

 

Durée de l’enquête du 16 Juillet au 21 Août 2009 inclus

(Remarque de Tous pour Sète  : en plein été. Tiens, tiens ! Pourquoi donc ?)

 

Permanences du commissaire enquêteur en Mairie  :

Le jeudi 16/07 de 9 h à 12 h

Le mardi 04/08 de 14 h à 17 h

Le vendredi 21/08 de 14 h à 17 h



Tous les autres jours, le dossier et les registres à remplir restent à la disposition du public au bureau de l’urbanisme.

 
Marcenac,
ton CO2 fout le camp !
mercredi 11 mars
"Tous pour Sète" a sorti son éco-calculette...
On apprend ainsi que le bois de Marcenac, bon an mal an, débarrassait l’atmosphère sétoise de près de 6 tonnes de CO2 par an !
C’est, en gros, ce qu’émet une voiture de type courant (Clio, Golf, Peugeot 207,....) en 3 ans.
Ou ce que rejettent 3 voitures de service de la mairie en une année...
Bel exemple de développement durable, Monsieur le maire !
Continuons à déboiser Saint-Clair et nous aurons bientôt le pavillon noir du bilan carbone.
 
Jusqu’où iront-ils ?
dimanche 29 juin
Un coup de bulldozer de plus dans notre patrimoine, notre environnement, nos services ! Les terrains "Roanne", à côté de l’hôpital, vont être "urbanisés" (c’est le terme élégant pour dire massacrés...). Conséquences : déboisement, atteinte au paysage, etc... et, excusez du peu, impossibilité pour les hélicoptères d’urgence d’utiliser l’aire d’atterrissage-décollage de l’hôpital. On attaque, maintenant, le fonctionnement d’un service public vital ! Quel mépris pour les Sétois ! Appât du gain, quand tu les tiens !
JPG - 179 ko
sitution des lieux
 
Falaises de la Corniche : sécurité, enquête publique,.....
Intervention de Janine LEGER au Conseil Municipal du 28 Octobre 2008
samedi 1er novembre 2008

popularité : 1%

L’objectif des travaux concerne la protection de certains secteurs face à l’érosion marine essentiellement là où des aménagements urbains sont menacés. »

Le site concerné va de la Vigie au Théatre de la Mer : il n’y a pas d’aménagements urbains ?

Alors, pourquoi cette dépense ?

 

Envisagez-vous des aménagements immobiliers du littoral pour la protection desquels il faudrait conforter dès à présent les falaises ?

Je vous rappelle que vous aviez commandité un rapport d’évaluation d’avant projet à un cabinet d’expertise géologique en 2005.

Celui-ci vous mettait en garde devant l’imprudence que constituait l’autorisation de construire que vous avez accordée sur le terrain Gaffinel.

« L’entrepreneur éventuel devra prendre conscience que l’aménagement d’un terrain si près des falaises maritimes est un investissement qui peut être pour tout ou partie perdu à plus ou moins long terme à cause du phénomène d’érosion ».

C’est pourquoi nous sommes inquiets.

 (Vote : abstention)

Nota bene  ! Le maire a assuré qu’il n’y aurait ici aucune construction.....  Dont acte !

 
Post Scriptum :
Voir, sur ce sujet, dans la rubrique "Urbanisme, environnement", le document : Thalassa - le magasine de la mer - les sentinelles du littoral

Ajouter un commentaire