Accueil du siteUrbanisme, environnnement

Brèves
Travaux de mise en sécurité des falaises de la corniche
vendredi 17 juillet

Ouverture d’enquêtes publiques conjointes :

-  d’autorisation des travaux

-  de déclaration d’intérêt général au titre de la loi sur l’Eau

-  de concession d’utilisation du domaine public maritime

 

Durée de l’enquête du 16 Juillet au 21 Août 2009 inclus

(Remarque de Tous pour Sète  : en plein été. Tiens, tiens ! Pourquoi donc ?)

 

Permanences du commissaire enquêteur en Mairie  :

Le jeudi 16/07 de 9 h à 12 h

Le mardi 04/08 de 14 h à 17 h

Le vendredi 21/08 de 14 h à 17 h



Tous les autres jours, le dossier et les registres à remplir restent à la disposition du public au bureau de l’urbanisme.

 
Marcenac,
ton CO2 fout le camp !
mercredi 11 mars
"Tous pour Sète" a sorti son éco-calculette...
On apprend ainsi que le bois de Marcenac, bon an mal an, débarrassait l’atmosphère sétoise de près de 6 tonnes de CO2 par an !
C’est, en gros, ce qu’émet une voiture de type courant (Clio, Golf, Peugeot 207,....) en 3 ans.
Ou ce que rejettent 3 voitures de service de la mairie en une année...
Bel exemple de développement durable, Monsieur le maire !
Continuons à déboiser Saint-Clair et nous aurons bientôt le pavillon noir du bilan carbone.
 
Jusqu’où iront-ils ?
dimanche 29 juin
Un coup de bulldozer de plus dans notre patrimoine, notre environnement, nos services ! Les terrains "Roanne", à côté de l’hôpital, vont être "urbanisés" (c’est le terme élégant pour dire massacrés...). Conséquences : déboisement, atteinte au paysage, etc... et, excusez du peu, impossibilité pour les hélicoptères d’urgence d’utiliser l’aire d’atterrissage-décollage de l’hôpital. On attaque, maintenant, le fonctionnement d’un service public vital ! Quel mépris pour les Sétois ! Appât du gain, quand tu les tiens !
JPG - 179 ko
sitution des lieux
 
Utilité publique
La conception et les méthodes du Maire
mises à mal
vendredi 29 mai 2009

popularité : 5%

Quai des Moulins, avenue du Maréchal Juin, rue Honoré Euzet : des opérations immobilières sont prévues par la Ville.
Le maire trouvant que le dossier n’avançait pas selon ses souhaits a essayé de mettre en place une déclaration d’utilité publique.
L’enquête préalable a eu lieu et le commissaire enquêteur vient de rendre ses conclusions... Pas celles qu’attendait le maire.


Communiqué de presse

des Elus Tous pour Sète
- 28 mai 2009 -

Pour nous , élus de la liste Tous pous Sète, notre action a démarré dès 2008, lors du conseil municipal du 22 juillet où nous avons voté défavorablement le lancement de la déclaration d’utilité publique de ces 3 opérations. Nous avons ensuite fait collectivement des observations dans le cadre de l’enquête publique

 

Nous ne sommes pas, comme on nous le prête trop souvent, dans l’opposition systématique mais nous souhaitons le développement de Sète se fasse dans le cadre d’une vision globale mais ce n’était pas le cas présentement. La plupart du temps les décisions sont prises par la municipalité en place en dehors de toute transparence, sans débat.

L’enquête publique aura permis aux citoyens de prendre la parole et ce fut sur ce point un succès.

 

Tous ceux qui sont intervenus dans ce dossier (associations, élus, groupes politiques,…) ont démontré qu’il était possible de « faire bouger les lignes ».

 

Les conclusions du commissaire enquêteur permettront à la municipalité de s’apercevoir que le recours à des outils aussi forts que la DUP ne peut se faire aussi facilement qu’elle semblait le croire et que la notion d’utilité publique ne pouvait être galvaudée.

Nous l’avions dit.

 

Ajouter un commentaire
Documents joints à cet article :


Messages de forum :
Utilité publique
La conception et les méthodes du Maire
mises à mal
vendredi 29 mai 2009
par Roumagnole
J’espère que les Citoyens concernés se souviendrons qui est de leur coté


Répondre à ce message